ECURIE DE TOURLY
BERNARD SACHSE
Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
 
ELEVES ET STAGIAIRES
 
pt_sana_102009_13
Caroline et Sana
 
pt_sachsebigeon
Véronique et Nabo
 
pt_cours_mathilde
Mathilde et Alic
 
pt_ulrik
Nathalie et Ulrik
 
pt_pev_345_r-solution_de_l--cran-
Chantal et Mas 4 ans
 
Vign_igp3042
Philippe et Ugo 4 ans
 
Vign_100_9825
Nathalie
 
Vign_img_0984
Margot
 
J'enseigne l'équitation que je pratique :J'insiste toujours sur le calme,la respiration,l'énergie,la recherche de l'équilibre du couple cavalier-cheval,la flexibilité et la fluidité des deux partenaires.
Concrètement,cela passe par des gestes conscients.C'est prendre et rendre,résister,céder,se tendre,se détendre.Le cavalier doit constamment,à tout moment,passer par ces deux phases.
C'est un enseignement global,qui s'adresse à l'élève- homme et à l'élève- cheval.A la fin du cours,le couple repart satisfait de lui,car chacun a été au bout de ses possibilités du moment.
L'élève a obtenu un résultat et en a pris conscience,le cheval lui,bien équilibré,est donc bien dans son corps et dans sa tête.
Après avoir été un cavalier dresseur avec jambes et éperons,puis, handicapé essayant de tout reconstruire à partir de zéro,je suis arrivé à retrouver les mêmes sensations qu'avant mon accident après des années d'étude.
Ceci me permet de connaître les difficultés de chaque cavalier,et de savoir précisément quelles sont les intensités nécessaires au cavalier et au cheval qui sont devant mes yeux.
Il en va de même pour le travail non monté en liberté ou en longe.
© 2009
Créer un site avec WebSelf